THRIVE

NOTRE HISTOIRE

ligne de vie THRIVE
L’histoire de THRIVE débute en 2016

L’ensemble du projet naît grâce à Just Innovate, un organisme éducatif à but non lucratif,  voué à la promotion de la créativité et à l’innovation sociale. Il propose le programme d’innovation C4SI – Collaborate for Social Impact.
Durant ce programme, une équipe d’étudiants et jeunes professionnels ont la tâche de proposer des réponses ainsi que des solutions innovantes, afin fin de favoriser l’intégration professionnelle des personnes issues de l’asile.

Les participants chargés du projet sont partis du constat qu’en termes d’intégration, les réfugiés à Genève font face à deux obstacles majeurs : la stigmatisation sociale et l’accès limité au marché du travail.

A la suite de près de deux mois parsemés d’échanges, d’idées, d’ateliers de travail et d’entretiens le projet porte ses fruits. Cela a également été possible également grâce à la contribution de l’Association elisa-asile, une association pour la défense du droit d’asile à Genève. Elle a aussi été mentor tout le long du programme. Ce projet mène à la fondation de l’Association Towards Holistic Refugee Integration through Valuable Engagement – THRIVE – en 2016.

Projet de vie

Chaque année, nous avons à cœur d’accompagner des personnes remarquables de par leur détermination et leurs ambitions. Ces personnes, acteurs de leur vie, n’hésitent pas à faire des choix difficiles, ainsi que des sacrifices dans l’espoir d’une vie meilleure. Ils quittent leur cercle familial et amical, dans le but d’améliorer leurs conditions de vie. Après leur arrivés en Suisse, avec un passé riche et parfois douloureux, ils persévèrent. En effet, ils s’accrochent à leur projet de vie, afin de déjouer autant que possible le risque de déclassement social qui pèse sur eux.