Témoignages

THRIVE a collaboré avec le avec le Centre de formation professionnelle technique de Genève (CFPT Informatique) et soutient la formation professionnelle en donnant l’opportunité à de jeunes apprenants de développer des compétences métier.

Témoignage des trois jeunes du CFPT Informatique :

Le but du projet était de créer un formulaire afin de faciliter les inscriptions aux ateliers THRIVE. En tant qu’étudiants, ce projet n’était pas le plus simple, cependant il nous a apporté des connaissances sur des technologies qui nous étaient inconnues (notamment l’utilisation d’un CRM). Cela nous a aussi apporté de l’expérience avec un client externe. Ce fût un plaisir d’avoir travaillé avec vous, nous avons eu un contact régulier et nous avons apprécié votre soutien ainsi que votre suivi.

Amir, José Antonio, Hodheil

membre après-ge ess

Notre engagement pour une économie sociale et solidaire s’est appuyé sur notre collaboration avec APRÈS-GE, le réseau de l’économie sociale et solidaire (ESS) de Genève.

Témoignage

Je remercie THRIVE d’être devenue membre d’APRÈS-GE et de m’avoir accordé la possibilité d’effectuer une mission de 6 mois grâce au programme PPE+. Cela m’a permis dans le cadre du chômage, d’intégrer cette association en contribuant à la mise en valeur de leur image de marque et à la consolidation de leur identité visuelle en validant mes compétences tout au long du processus de création de leurs supports de communication. Le résultat de cette mission réussie a abouti à un contrat à durée indéterminée ! Continuer d’exercer dans mon domaine d’activité qui est la communication visuelle pour des projets dont l’importance est primordiale d’un point de vue humanitaire donne du sens à mon métier et m’a offert la possibilité de rencontrer des personnes engagées dans l’ESS.

Eva

Formation pour la promotion des migrants entrepreneurs dans le métier de traiteur en collaboration avec avec la plateforme Nik’s Fudo

Témoignage

J’ai participé à la formation de traiteur organisée par THRIVE. J’ai beaucoup apprécié le contenu de la formation et la découverte de ce monde professionnel. C’était une très belle expérience pour moi et je suis prête à continuer à apprendre.

Clicia

Témoignage

En démarrant le programme de mentorat de Softweb, j’ai longtemps projeté les attentes les plus folles sur le ou la mentor qui me serait attribué-e et la rencontre avec Kate n’en fut que plus surprenante. À aucun moment je n’avais imaginé ce mentorat avec une association comme THRIVE. Nos rencontres m’ont permis de reconnecter mon projet à une réalité que je négligeais : les ressources humaines et financières sont pourtant au cœur de

l’histoire entrepreneuriale. J’avais besoin d’éclairage sur ces questions et Kate a su me l’apporter avec un subtil mélange de bienveillance et de franchise.

Laetitia

EMPLOYEURS

Témoignage Foyer EMS St Paul

En plus de la chance que nous avons eu d’avoir une stagiaire débordante d’énergie et très motivée, la collaboration avec THRIVE s’est entre autres révélée fructueuse sur le plan personnel car le fait de former permet de toujours mieux se comprendre soi-même et d’avoir un œil différent sur le travail que l’on fait. Je recommencerai très volontiers !

Témoignage The Perfect Cup

Nous avons connu THRIVE à travers l’une de leurs consultantes. La collaboration se passe très bien car nous avons trouvé en la personne de Jennifer, quelqu’un de compétent et de motivé. Le fait qu’il y ait un suivi de la part de THRIVE durant le stage est également un point important. Tout a été très facile, c’est pourquoi nous recommencerions l’expérience sans hésiter…

Candidats

J’ai 24 ans et je suis arrivé en Suisse depuis l’Érythrée en 2015. J’ai ensuite rejoint THRIVE en 2019. J’étais à la recherche d’une intégration professionnelle en Suisse. Avec l’aide des conseillers de THRIVE, j’ai mis à jour mon CV et ma lettre de motivation, puis j’ai fait plusieurs stages d’orientation dans différents domaines. Finalement, j’ai choisi le secteur de la santé et, après avoir suivi une formation d’auxiliaire de santé à la Croix-Rouge de Genève, diplôme en poche, j’ai été accompagné et coaché par THRIVE pour rentrer sur le marché du travail. Grâce à THRIVE, j’ai récemment trouvé un emploi CDI dans une maison de retraite (EMS) et je suis très satisfait de mon poste actuel.

Nahom

J’ai 23 ans et je suis maman de deux jeunes enfants. En 2019, j’ai été mise en contact avec l’Association Carrefour Orientation Solidarité (COS), où j’ai suivi des cours de français ainsi que des cours d’intégration sociale. Grâce à COS, j’ai été aussi mise en contact avec THRIVE pour réussir mon intégration professionnelle, car il était essentiel d’apprendre un métier. Je me suis donc orientée vers le domaine de la santé et, ensuite, THRIVE m’a aidée à trouver une place de stage dans un EMS. Le stage se passe globalement très bien, je suis ravie! J’attends maintenant la rentrée scolaire pour continuer car THRIVE m’a inscrite dans le programme de préapprentissage (PAI) en santé.

Elsa