Diversités en Entreprise

En tant qu’association, œuvrant pour le placement et l’employabilité des personnes, nous croyons en l’égalité de traitement dans l’emploi et nous pensons qu’il est important de mettre en avant les atouts de la diversité sur les performances de l’entreprise.

La diversité, d’autant plus importante dans les métiers des ressources humaines, peut représenter un très grand avantage pour les organisations sachant en tirer profit ; de nos jours, une politique efficace orientée sur la diversité est une marque d’entreprise. Le nombre d’entreprises favorisant une politique axée sur la diversité est en augmentation.

La diversité, c’est aussi appartenir ; appartenir c’est croître la motivation et l’intérêt pour les autres ; l’interaction et l’échange entre les personnes contribuent à remplir les missions des entreprises et ont une influence directe sur les performances humaines.

Dans cette perspective, une première conférence déjeuner au sein du CAGI a eu lieu le jeudi 16 mai 2019 avec pour thème:

“Diversité dans les équipes de travail: des ressources locales pour la Genève internationale