Plaquette ateliers carrières

Charte ateliers carrières

Centre de Carrière

Actif depuis 2018, le centre de carrière de l’Association THRIVE a pour mission le placement professionnel durable des personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Facilitatrice entre les candidats et les employeurs, l’association favorise l’échange et la diversité grâce à un accompagnement individualisé, global et pluridisciplinaire.

Quelle que soit la situation initiale du participant notre objectif est de les accompagner jusqu’à l’autonomie financière et durable. Ceci passe par du coaching personnalisé mais aussi des ateliers carrières.

Nos formations ont pour but de proposer des réponses immédiates et applicables au marché du travail actuel. Nous abordons des thèmes tels que les techniques de recherche d’emploi, la minute de présentation, l’entretien d’embauche, le réseau ou encore la confiance en soi et l’intégration en entreprise.

Notre pôle formation est composé d’experts en ressources humaines et formateurs certifiés. Ils transmettent aux candidats les outils nécessaires à une intégration professionnelle progressive et adaptée. Les entreprises sont invitées à faire valoir leur RSE en nous rejoignant dans cette initiative. En 2017 et 2018, nous avons collaboré avec Ernst and Young. En 2022, nous collaborons avec TENT.

THRIVE promeut l’inclusion professionnelle durable des personnes issues de la diversité.

Cette mission s’inscrit dans les objectifs (4 et 8) de développement durable des Nations Unies – ONU. Cela afin d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité et sur un pied d’égalité. Le but est également de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

.

Label 1+ pour tous “Employeur responsable”